CHINE
Malgré des taux mille fois moindres qu’en France, les villes de Shanghai et de Shenzhen prennent de nouvelles mesures.
Les villes de Shanghai et de Shenzhen font face à une reprise du Covid, obligeant leurs musées à refermer leurs portes, alors que le télétravail redevient conseillé et que les rassemblements sont à nouveau limités. La ville de Shenzhen observe pour sa part un reconfinement strict.
Le Long Museum, le West Bund Museum, le Yue Museum, le Museum of Art Pudong, le Powerlong Museum, la Power Station of Art et le musée des arts de la Chine ont annoncé leur fermeture temporaire le 10 mars dernier, sans date de réouverture.
À Hong Kong, le Musée d’histoire de Hong Kong, Dr. Sun Yat-sen Museum, Lei Cheng Uk Han Tomb Museum, Law Uk Folk Museum et la Fireboat Alexander Grantham Exhibition Gallery sont fermés au moins jusqu’au 20 avril.
Avec un taux de contamination quotidien de 1,15 pour un million d’habitants contre 1 111 en France (mille fois moins donc, source Covidtracker au 16 mars) la situation sanitaire en Chine parait excellente comparée à la France. Cependant, ces chiffres sont ceux que la Chine veut bien communiquer et par ailleurs la Chine applique une stratégie « zéro covid ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Des musées chinois referment leurs portes face à la reprise de la pandémie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €