PARIS [11.07.14] - L’extension du Musée Cluny, musée national du Moyen Âge, destinée à l’accueil du public et à la régie des œuvres, a été confiée à l’architecte Bernard Desmoulin, lauréat parmi cinq candidats.
Bernard Desmoulin a été choisi le 8 juillet 2014 pour assurer la construction d’un nouveau bâtiment sur la terrasse Boeswillwald (rue du Sommerard) pour l'ensemble des fonctions d'accueil du public et de régie des œuvres ainsi que le réaménagement d’espaces existants en lien avec la nouvelle construction.
Le jury, présidé par le directeur général des Patrimoines Vincent Berjot, était composé à parité de représentants du ministère de la Culture et de la Communication et d’architectes, auxquels se sont jointes trois personnalités qualifiées (dont un représentant de la Ville de Paris).
Le projet de Bernard Desmoulin a été sélectionné parmi cinq (Bernard Desmoulin, K-architectures, Adelfo Scaranello, Francisco J. Mangado y asociados, Agence d’Architecture Philippe Prost), « pour ses qualités architecturales et sa capacité à répondre aux besoins d'amélioration de l'accueil des publics et de la gestion des œuvres, tout en assurant la visibilité et l’intégration du site dans l'espace urbain ».
L'ouverture de la nouvelle extension est prévue pour 2017.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Bernard Desmoulin va construire le nouvel accueil du Musée de Cluny
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €