Après une crise interne du Musée des art Décoratifs, Lionel Sauvage, 70 ans, entend valoriser son ouverture à l’international.

Paris. Après une crise de gouvernance marquée par la mise à l’écart de Christine Macel et les départs de Sylvie Corréard et Johannes Huth, Lionel Sauvage (70 ans) est nommé président des Arts décoratifs.
Cet homme d’affaires franco-américain, basé à Los Angeles, mécène actif en France et aux États-Unis, soutient depuis plusieurs années l’institution. Fondateur du Cercle des arts graphiques, il s’engage à renforcer le modèle original du Musée des arts décoratifs (MAD), mêlant musées et formation.
Après des études d’ingénieur et un MBA à l’Insead, il rejoint un fonds d’investissement (Capital Group) où il est resté jusqu’en 2015. Collectionneur et fin connaisseur du XVIIIe siècle, il entend inscrire son action dans la continuité tout en valorisant l’ouverture internationale.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s

Lionel Sauvage nouveau président des Arts décoratifs
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°653 du 11 avril 2025, avec le titre suivant : Lionel Sauvage nouveau président des Arts décoratifs