PARIS [19.02.15] – Les résultats du baromètre commandé par l’INRAP dans le cadre de son plan « Reconquête des aménageurs » traduisent de bonnes relations entre l’institution et les aménageurs, qui se disent à 94 % satisfaits du travail de l’INRAP. Tous les chiffres sont en progression par rapport à la dernière édition de l’enquête en 2012.
La troisième édition de l’enquête de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) visant à établir un « baromètre de satisfaction des aménageurs » a montré que 94 % des cent aménageurs sondés sont satisfaits des chantiers réalisés en 2013 par l’INRAP, a annoncé l’institut dans un communiqué de presse le 18 février 2014. Lors de l’édition de 2012, ils étaient satisfaits à 91 %.
La fiabilité des prix annoncés est satisfaisante pour 94 % des aménageurs, contre 92 % en 2012. 91 % déclarent recommander l’INRAP. 93 % des sondés se disent contents de la prise en compte des contraintes de l’aménagement. La qualité de la relation entre l’INRAP et ses clients satisferait 98 % des sondés. 94 % apprécient la tenue des chantiers de fouilles (respect des contraintes de l’aménagement, organisation de la fouille, état du terrain…) contre 91 % en 2012. Le respect des règles de sécurité est jugé satisfaisant pour 97 % et les actions de valorisation et de communication mises en place par l’INRAP autour des fouilles satisfont 94 % des aménageurs, contre 88 % en 2012.
Le coût des fouilles resterait cependant le critère principal dans le choix de l’opérateur d’archéologie préventive, avec 24 % de réponses en ce sens.
L’INRAP a instauré depuis 2010 un plan « Reconquête aménageurs » pour « améliorer sa qualité de service ». Chaque année, elle commande l’enquête correspondante, un « baromètre de satisfaction des aménageurs », qui est menée par Kheolia.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
94 % des aménageurs satisfaits par les chantiers de l’INRAP
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Logo de l'INRAP