FÉCAMP
Margaux Oliveau prendra officiellement ses fonctions de conservatrice en chef et de directrice du musée à la mi-mai.
La passation de pouvoir est en cours depuis le mois d’avril : Margaux Oliveau (31 ans) s’apprête d’ici quelques jours à succéder à Marie-Hélène Desjardins, laquelle a fait valoir ses droits à la retraite, en qualité de conservatrice en chef et directrice du Musée des pêcheries à Fécamp (Seine-Maritime).
Titulaire depuis 2011 d’un master 1 de géographie et d’un master 2 de muséologie en sciences, cultures et sociétés délivré par le Museum d’histoire naturelle en 2013, Margaux Oliveau se présente - avec succès - au concours de conservateurs du patrimoine en 2018, après une expérience de près de deux ans au Musée national de la Marine en tant que chargée de recherches et de conception.
Ouvert depuis décembre 2017, le Musée des pêcheries, dont Margaux Oliveau en prendra officiellement les commandes à compter du 15 mai prochain, est installé dans une ancienne sècherie de morue des années 1950, autrefois fleuron de l’économie locale. L’institution muséale réunit l’ensemble des collections maritimes et historiques du patrimoine fécampois, auparavant abritées par le Musée des Terre-Neuvas et de la pêche et le Musée des arts et de l’enfance. Situé au septième et dernier étage du musée, le belvédère offre une vue imprenable sur la ville de Fécamp, son port de pêche et la côte d’Albâtre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Une nouvelle directrice pour le Musée des pêcheries de Fécamp
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €