ISRAEL
JERUSALEM (ISRAEL) [26.12.08] – 264 pièces d’or découvertes dans les ruines d’un bâtiment ancien à Jérusalem pourraient apporter des informations sur l’invasion de la ville par les Perses, il y a 1300 ans.
Une équipe d’archéologues vient de trouver un lot exceptionnel de 264 pièces d’or dans les ruines d’un vieux bâtiment à Jérusalem, annonce Bloomberg. Cette découverte pourrait aider à faire la lumière sur l’invasion de la ville par les Perses, il y a 1300 ans. Les 264 pièces, portant toutes la même date et l’image de l’empereur byzantin Heraclius, étaient cachées dans les murs du bâtiment et pourraient y avoir été mises pour les protéger de l’invasion de Jérusalem par les Perses, qui ont détruit les églises et monastères, et ont régné pendant 15 ans sur la ville.
L’archéologue qui dirige les fouilles, Doron Ben-Ami, a déclaré : « C’est l’une des plus grandes et des plus impressionnantes collections de pièces jamais découvertes à Jérusalem, sûrement la plus importante de cette période […] Nous commençons juste les fouilles et il est probable que nous en trouverons plus. C’est une grande quantité d’or et c’est magnifique. Ce n’est pas une découverte négligeable. C’est très rare ».
(*) Les 264 pièces d'or byzantines retrouvées dans la zone de fouilles.
© 'Ir David Foundation
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un important lot de pièces d’or datant de l’époque Byzantine découvert à Jérusalem
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €