PARIS
PARIS [22.03.13] - L’artiste Bertrand Lavier, le banquier Thomas Pompidou et l’ex-PDG d’une société de parfums, Brigitte Taittinger, rejoignent le conseil d’administration du Centre Pompidou.
Par arrêté du 13 mars 2013, paru au Journal Officiel le 21 mars, trois nouveaux membres, nommés par le ministère de la Culture, rejoignent le conseil d’administration du Centre Pompidou, à Paris.
Bertrand Lavier, artiste auquel l’institution parisienne a consacré une rétrospective en 2012 et Brigitte Taittinger, proche du couple présidentiel qui a dirigé pendant 20 ans les parfums Annick Goutals, siègeront aux côté de Thomas Pompidou, banquier à New York. Ce dernier prend la place de son père, le médecin Alain Pompidou, fils adoptif de l’ancien Président de la République à la volonté duquel est associé le Centre.
Ils sont nommés au titre de « personnalités françaises ou étrangères choisies en raison de leur compétence ». Leur mandat, d’une durée de trois ans, est renouvelable.
Au sein d’un conseil d’administration de 17 membres, ils rejoignent notamment six représentants de l’Etat et trois représentants du personnel.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Trois nouveaux membres au conseil d’administration du Centre Pompidou
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Bertrand Lavier - 2008 - © Photo Baptiste Lignel pour L'oeil