Robert Storr, ancien conser-vateur au Museum of Modern Art (MoMA) de New York et organisateur de la Biennale de Venise en 2007, vient d’être nommé conservateur consultant au Museum of Art de Philadelphie. Responsable des acquisitions et des expo-sitions, il est chargé d’aména-ger les espaces réservés à l’art moderne et contemporain dans la future extension du musée, en collaboration avec Michael Taylor, nommé conservateur pour l’art moderne, et Carlos Basualdo, tout juste désign conservateur pour l’art contemporain. Spécialisé en art latino-américain, Carlos Basualdo fut l’un des commis-saires de la Documenta 11 de Cassel, en 2002.
Okwui Enwezor, ancien directeur de la Documenta 11 de Cassel, a été nommé conservateur adjoint de l’International Center of Photography (ICA) de New York. Il sera respon-sable de l’organisation des expositions et agira comme consultant pour les acquisi-tions, les publications et les programmes éducatifs. Coutumier des biennales, le Nigérien conserve son poste de doyen à l’Art Institute de San Francisco.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : Robert Storr, Carlos Basualdo, Okwui Enwezor
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°228 du 6 janvier 2006, avec le titre suivant : Nominations : Robert Storr, Carlos Basualdo, Okwui Enwezor