WASHINGTON D.C. / ETATS-UNIS
L’historien et conservateur américain va diriger un ensemble constitué de 19 musées et 9 centres de recherche.
Lonnie G. Bunch III deviendra le 14e secrétaire de la Smithsonian Institution le 16 juin prochain. À ce titre, l’administrateur de 66 ans sera en charge des différentes structures associées à l’institution, soit 19 musées, 9 centres de recherche ainsi qu’un parc zoologique.
Diplômé en histoire américaine et histoire africaine, Lonnie Bunch débute sa carrière comme professeur à l’Université du Maryland. En 1983, il devient conservateur au Musée afro-américain de Californie, puis au Musée de l’histoire américaine de 1989 à 1994.
Après avoir dirigé le Musée d’histoire de Chicago entre 2001 et 2005, Lonnie Bunch intègre la Smithsonian Institution en tant que premier directeur de son Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine.
« Je suis ravi de reprendre l’héritage de la Smithsonian Institution et de participer à son rayonnement », a déclaré le nouveau directeur. Créée par l’administration américaine en 1846, cette institution spécialisée dans l’histoire naturelle et humaine a développé ses activités dans les secteurs de la culture et de la recherche, jusqu’à devenir la plus importante entité de ce type au monde.
Lonnie Bunch, qui sera le premier afro-américain à diriger la Smithsonian, succède à David J. Skorton, aux commandes depuis 2015.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Lonnie G. Bunch III, nouveau directeur de la Smithsonian Institution
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €