PEKIN (CHINE) [24.02.09] – Guy et Myriam Ullens, propriétaires d’une importante collection d’art contemporain chinois, vont mettre en vente quelques-unes de leurs pièces pour financer leur musée.
Connus pour leur importante collection d’art contemporain chinois, Guy et Myriam Ullens vont mettre en vente quelques-unes de leurs oeuvres. Selon l’agence Bloomberg, la vente aura lieu chez Poly International Auction en mai 2009 et permettra le financement de leur musée, le Ullens Center for Contemporary Art, ouvert à Pékin en 2007. A but non-lucratif, le UCCA n’est soutenu financièrement que par des philanthropes et par les ventes de la boutique et du café du musée.
La conjoncture actuelle de l’art contemporain chinois étant médiocre, seules trois oeuvres d’artistes chinois contemporains ont été choisies pour la vente. La majorité des oeuvres en vente seront des objets antiques chinoises.
La demande pour l’art contemporain chinois a chuté en lien avec la récession économique et, selon un sondage fait par ArtTactic, cette situation risque de s’aggraver encore plus au cours des six prochains mois.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Ullens mettent en vente quelques œuvres pour financer leur musée
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €