Le prix du "Musée européen de l’année 1995" a été décerné au Musée olympique de Lausanne, conçu par l’architecte Pedro Ramirez Vazquez et inauguré en 1993. Ce prix, institué en 1977, a pour ambition de promouvoir de nouveaux concepts muséaux, faciliter le développement des musées récemment créés, et distinguer des rénovations originales et fonctionnelles. Le jury, présidé par Kenneth Hudson, a élu le musée suisse parmi 45 musées représentant 15 pays européens.
Incendie et panique. La Direction des Musées de France édite un guide pratique, intitulé Incendie et panique, retraçant la réglementation applicable dans les musées et les mesures de sécurité à prendre "pour prévenir les sinistres ou à défaut gérer la panique et permettre la protection des collections". Ce document est rédigé par le colonel Alain Raisson, conseiller technique pour la sécurité à la DMF. Destiné aux professionnels, il est en vente à la DMF(45 F).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les brèves: Le prix du "Musée européen de l’année 1995", Incendie et panique.
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°16 du 1 juillet 1995, avec le titre suivant : Les brèves: Le prix du "Musée européen de l’année 1995", Incendie et panique.