EDIMBOURG (ECOSSE) [19.08.09] – Le gouvernement écossais a récemment annoncé son soutien à la construction d’une antenne du Victoria & Albert’s Museum à Dundee.
Dundee, ville située au nord-est de l’Ecosse, est proche d’être dotée d’une antenne du Victoria & Albert’s Museum. Le gouvernement écossais s’est récemment prononcé en faveur de ce projet, s’engageant à participer du financement du bâtiment. Le montant précis sera annoncé dans les mois à venir.
Les partisans du projet envisagent cette antenne comme une contribution pour le renouvellement culturel et économique de Dundee : le V&A’s attirerait plus de 500 000 visiteurs dans la ville, créerait 900 emplois et augmenterait l’économie écossaise de 5,7 millions de livres.
« Ce projet pourrait être un nouveau chapitre dans l’histoire de Dundee pour la transformer en une destination internationale artistique et un centre prospère pour nos industries créatives. Je crois véritablement que le V&A’s à Dundee dispose d’ un énorme potentiel pour enrichir et animer le paysage culturel écossais », a affirmé à la BBC le ministre de la Culture Mike Russell.
L’antenne hébergerait des grandes expositions du V&A et exposerait des oeuvres écossaises. Le site du musée sera annoncé en octobre 2009 et une campagne de collecte de fonds ainsi qu’un concours international d’architecture seront alors lancés.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le gouvernement écossais soutient le projet de la construction d’une antenne du Victoria & Albert’s à Dundee
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €