PARIS [08.11.10] – Laurent Bayle vient d’être reconduit dans ses fonctions de directeur général de la Cité de la Musique. Il est également directeur de la Salle Pleyel, et membre du Conseil de la Création artistique.
Laurent Bayle, le directeur général de la Cité de la Musique depuis 2001, vient d’être reconduit dans ses fonctions. Parallèlement à ce poste, il préside depuis 2005 la filiale de la Cité de la musique qui gère la Salle Pleyel. Egalement à la tête du conseil d’administration de l’association « Philharmonie de Paris », il est en charge de la construction du futur auditorium de 2 400 places qui devrait voir le jour sur le site de la Villette, à proximité de la Cité de la musique. Depuis 2006, il est en outre membre du Conseil de la Création Artistique.
Depuis la fin des années 1970, il a occupé plusieurs postes dans le monde de la musique, dont celui d’administrateur général de l’Atelier lyrique du Rhin puis celui de directeur artistique de l’IRCAM (organisme de création et de recherche musicale associé au Centre Pompidou). En 1992, il prend la tête de cette institution, succédant à Pierre Boulez.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Laurent Bayle reconduit directeur général de la Cité de la musique
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €