LONDRES (ROYAUME-UNI) [18.03.15] – Une troisième grève a eu lieu le week-end dernier à la National Gallery, et reprendra du mardi 24 mars au samedi 28 mars 2015.
Le Guardian rapporte que des membres du syndicat majoritaire de la National Gallery, Public and commercial services (PCS), se sont à nouveau mis en grève le week-end dernier et continueront leur action la semaine du 24 au 28 mars.
L’annonce le 19 janvier 2015 par la direction de la National Gallery de la privatisation de 400 à 600 postes d’accueil et de surveillance dans l’aile Sainsbury, soit deux tiers de ses effectifs, avait mis le feu aux poudres. Une première grève a eu lieu du 3 au 7 février 2015, et une seconde action de cinq jours à la fin du mois de février avait mobilisé environ 200 membres du personnel.
Le PCS a soumis des propositions qui permettront selon eux d’éviter une privatisation des services d’accueil et de surveillance, mais ils dénoncent des pressions au sein du musée pour externaliser ces postes. Aucun musée d’envergure n’a à ce jour privatisé l’ensemble des fonctions d’accueil du public et de surveillance des salles.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La grève reprend à la National Gallery
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le hall de la National Gallery à Londres - © Photo Rudolf Schuba - 2007 - Licence CC BY 2.0