PARIS [12.01.15] – La fréquentation des monuments gérés par le Centre des monuments nationaux continue à croître. Avec 9,5 millions de visiteurs, l’institution a enregistré une hausse de 3 % en 2014 par rapport à l’année précédente.
Avec l’enregistrement pour l’année 2014 de 9,5 millions de visiteurs dans les 97 sites gérés par le Centre des monuments nationaux (CMN) qui sont ouverts au public, l’établissement annonce une hausse de 3 % par rapport à l’année 2013.
Le CMN attribue cette réussite à plusieurs temps forts de l’année 2014 tels que l’ouverture du Fort de Brégançon en juin 2014, l’installation de JR au Panthéon, l’élection du monastère royal de Brou lors de l’émission « Monument préféré des Français » animée par Stéphane Bern, les divers événements en lien avec le 800ème anniversaire de Saint-Louis à la Conciergerie, à la basilique de Saint-Denis, aux châteaux d’Angers, à Castelnau-Bretenoux ou encore aux tours et remparts d’Aigues-Mortes.
Le CMN se félicite notamment d’une hausse de 6 % de la fréquentation de la Sainte-Chapelle avec 1 067 000 visiteurs en 2014 et des hausses fulgurantes des visites du Château de Cadillac et du monastère royal de Brou qui ont vu leurs chiffres de fréquentation augmenter respectivement de 57 % et de 37 %. L’Arc de Triomphe reste le monument le plus visité.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La fréquentation dans les monuments nationaux a progressé de 3 % en 2014 avec 9,5 millions de visiteurs
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €