VEVEY (SUISSE) [03.05.13] – Elle assurait l’intérim depuis le départ de Dominique Radrizzani en septembre 2012 : Julie Enckell Julliard vient d’être nommée directrice du Musée Jenisch, récemment restauré.
Privé d’un directeur depuis septembre 2012, le Musée Jenisch est dirigé depuis le 1er mai 2013 par celle qui a assuré l’intérim suite à la démission de Dominique Radrizzani : Julie Enckell Julliard.
Née en 1974 et titulaire d’un doctorat sur l’art italien du Moyen Âge, la jeune femme entre au Musée Jenisch en 2004. En 2007, elle prend la tête du département d’art contemporain, son autre spécialité, et assure le commissariat de différentes expositions. Lorsque Dominique Radrizzani quitte subitement son poste de directeur, alors que l’institution venait à peine de rouvrir ses portes après trois ans de travaux, Julie Enckell Julliard est nommée directrice ad interim.
Désormais confirmée dans son poste, elle compte poursuivre la volonté du musée de devenir une référence dans les domaines de l’estampe, de la gravure et du dessin.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Julie Enckell Julliard confirmée directrice du Musée Jenisch
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €