PARIS [15.06.15] – Hervé Barbaret, administrateur général du Musée du Louvre et administrateur référent de l’Agence France Museum, a été nommé directeur du Mobilier national et des manufactures nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie. Il prendra la succession de Bernard Schotter, directeur depuis 2003, à compter du 10 juillet 2015.
Hervé Barbaret a été nommé directeur du Mobilier national et des manufactures nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie pour une durée de trois ans à compter du 10 juillet 2015. Il remplace Bernard Schotter, directeur depuis 2003, et absent pour maladie depuis plusieurs mois.
Hervé Barbaret, conseiller maître à la Cour des Comptes, est administrateur général du Musée du Louvre et administrateur référent de l’Agence France Museum depuis 2009, membre du conseil d’administration du fonds de dotation du Louvre depuis 2010. Auparavant il fut rapporteur général pour une nouvelle télévision publique (2008), directeur général délégué de la Cité de l’architecture et du patrimoine (2004-2007) et intermédiaire à la French Trade Commission de New Delhi (1999-2003).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Hervé Barbaret nouveau directeur du Mobilier national
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €En savoir plus
Consulter la fiche biographique d'Hervé Barbaret
Voir le site Internet du Mobilier national
Légende Photo :
Hervé Barbaret - Photo barbaret.over-blog.fr