PARIS
La situation est toujours bloquée après la réunion hier mardi au cabinet de la ministre de la Culture.
L’intersyndicale en grève au Centre Pompidou a rencontré mardi 14 novembre pour la deuxième fois le cabinet de la ministre de la Culture dans le cadre des négociations pour le protocole de sortie de grève. Une rencontre « décisive », annonçaient les syndicats à sa veille : elle devait marquer une reprise des négociations avec le ministère, après plusieurs épisodes marquant une rupture de confiance avec la direction du Centre Pompidou.
En présence du président du Centre, Laurent Le Bon, cette réunion s’est soldée par un échec selon le communiqué de l’intersyndicale : « Après deux heures de réunion, nous constatons que le cabinet de la ministre a refusé de s’engager sur quatre des points fondamentaux du protocole. » La poursuite des activités du Centre sur un site unique durant les travaux, le maintien du plafond d’emploi, la non-externalisation et la garantie d’un retour de chaque agent à son poste après le chantier sont les revendications sur lesquelles aucun accord n’a été trouvé.
L’intersyndicale invite les personnels à une assemblée générale le jeudi 16, « pour débattre des actions à entreprendre en réponse à cet immobilisme de la direction ».
En grève depuis le 16 octobre, et avec un préavis courant jusqu’au 16 décembre, les personnels mènent une « grève roulante » depuis un mois, occasionnant une ouverture dégradée du site (avec certains étages fermés) et parfois une fermeture complète, comme dimanche et lundi dernier.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Grève au Centre Pompidou : les négociations au point mort
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €