PARIS
La collectionneuse, dirigeante d’une société de conseil succède à Léopold Meyer, dans un contexte difficile pour le Centre.
Le conseil d’administration a élu Floriane de Saint Pierre, le 29 juin, au poste de présidente des Amis du Centre Pompidou.
Floriane de Saint Pierre est active dans l’association depuis 2016 en tant que membre du Groupe d’acquisition pour la photographie et était administratrice et secrétaire générale de 2017 à aujourd’hui.
Diplômée de l’école de commerce Essec, elle s’est fait une réputation en tant que chasseuse de tête pour des marques de luxe, comme Gucci ou Burberry, avec sa société de conseil Floriane de Saint Pierre & Associé. Floriane de Saint Pierre fait aussi partie du conseil d’administration du Palais de Tokyo. Elle appartient au comité scientifique de l’association Aware qui soutient les femmes artistes.
« Le choix de Floriane de Saint Pierre m’apparaît à la fois très rassurant et très mobilisateur, notamment pour poursuivre et développer le travail engagé avec les comités d’acquisition » a déclaré Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou.
Après le coronavirus et en vue des travaux gigantesques, le Centre Pompidou est en difficulté financière. « Dans ce nouveau contexte dit Floriane de Saint Pierre, la mobilisation de tous en faveur du Musée national d’art moderne est plus que jamais indispensable ».
Léopold Meyer, président de 2017 à 2020, reste membre du conseil d'administration.
L’association, créée en 1903, a pour but de réunir des mécènes pour enrichir les collections d’art moderne et contemporain du Centre Pompidou. Elle organise des galas, rencontres avec des artistes, visites de collections et compte douze comités d’acquisition nationaux et internationaux.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Floriane de Saint Pierre nouvelle présidente des Amis du Centre Pompidou
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €