MEAUX
Elena Le Gall, 37 ans, a été nommée à la tête du musée de la Grande Guerre, où elle remplace Aurélie Perreten, directrice depuis janvier 2017.
Elena Le Gall a été nommée, la semaine passée, directrice du Musée de la Grande Guerre, situé à Meaux. Elle occupait depuis 2014 le poste de responsable du service des publics du musée.
Elle succède à Aurélie Perreten, directrice adjointe du musée de 2012 à 2015, nommée à la tête de l’institution en janvier 2017 et qui va prendre la direction de la culture de la ville de Meaux.
Agée de 37 ans, Elena Le Gall a suivi des études d’histoire et d’histoire de l’art en Bretagne. En 2007, elle est diplômée d’un master en gestion des établissements culturels. Elle débute dans le domaine de la culture en février 2008, en tant que médiatrice culturelle, au Musée du théâtre forain, situé dans la commune d’Artenay. Deux ans plus tard, elle y devient directrice adjointe et responsable du service des publics, poste qu’elle occupe jusqu’en octobre 2014. Elle rejoint le Musée de la Grande Guerre le mois suivant, où elle occupe le même poste de responsable du service des publics.
Le Musée de la Grande Guerre, inauguré par le président de la République Nicolas Sarkozy le 11 novembre 2011, à l’occasion du 93e anniversaire de l’armistice, accueille la collection de Jean-Pierre Verney, qui a rassemblé près de 50 000 vestiges et objets sur le conflit, au sein d’un espace de 7000 mètres carrés.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Elena Le Gall nouvelle directrice du Musée de la Grande Guerre de Meaux
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €