PARIS
Conformément à la législation, la salle Dufy sera en travaux pour désamiantage à partir de la fin de l’année 2001. Lors de son installation, La Fée électricité avait en effet reçu un flocage d’amiante au dos de chaque panneau.
Les conclusions des experts ont imposé une fermeture des salles de l’Arc, non concernées a priori par ces travaux. Leur fermeture n’interrompra pas les activités contemporaines du musée qui a dû, cependant, modifier sa programmation tant historique que contemporaine. Les travaux se prolongeront jusqu’à l’été 2002. Ils offriront l’opportunité de rénover la salle Dufy restée en l’état depuis son ouverture. Par ailleurs, un programme de sécurité plus vaste sera engagé afin d’adapter le bâtiment à l’évolution des normes en la matière (création d’issues de secours…). La bibliothèque et l’auditorium pourraient, quant à eux, bénéficier d’aménagements spécifiques. Cette tranche de travaux, encore à l’étude, devrait être réalisée par phases successives dès 2003.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Désamiantage au MAM de la Ville de Paris
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°133 du 28 septembre 2001, avec le titre suivant : Désamiantage au Musée d’art moderne de la Ville de Paris