Le château de Chambord accueille le nouveau Musée de la chasse et de l’art animalier, réaménagé et enrichi après une fermeture de deux ans.
CHAMBORD. Les collections du Musée de la chasse et de l’art animalier à Chambord ont été largement renouvelées. Tableaux, tapisseries, gravures et armes anciennes s’enrichissent des dépôts du Musée du Louvre, du Musée de l’Armée et de la Direction du Patrimoine. Ces prêts viennent s’ajouter aux possessions de la Fondation Sommer (Maison de la chasse et de la nature), qui gère le musée. Dans un souci de qualité et de cohérence historique, la Fondation a privilégié les œuvres du XVIe au XVIIIe siècle, qui correspondent à la pleine période d’activité de Chambord, avec notamment des toiles de Rubens, Snyders, Desportes et Oudry. L’exposition s’organise en quatre parcours : les mythes et légendes de la chasse, la représentation de l’animal, et les pratiques cynégétiques aux XVIe et XVIIe siècles, puis au XVIIIe siècle.
Domaine national de Chambord, tél. 02 54 50 40 00
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Chambord repart en chasse
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°44 du 26 septembre 1997, avec le titre suivant : Chambord repart en chasse