RYAD (ARABIE-SAOUDITE) [17.08.17] - Un incendie a détruit trois bâtiments dans le vieux Jeddah, la partie historique de la ville saoudienne du même nom, inscrit au patrimoine de l'humanité de l'Unesco, a indiqué mercredi la défense civile du royaume.
Soixante personnes ont été évacuées de leurs maisons lorsque l'incendie s'est déclenché tard mardi à Al-Balad, un quartier historique datant du VIIIe siècle, au coeur de la cité portuaire de l'ouest de l'Arabie saoudite.
Les flammes ont complètement détruit trois bâtiments et sérieusement endommagé trois autres, a ajouté la défense civile, sans faire état de victimes. L'Unesco a inscrit le vieux Jeddah au patrimoine de l'humanité en 2014, reconnaissant ainsi son style architectural unique forgé par la longue histoire de cette ville multiculturelle, à la fois centre commercial et porte d'entrée pour les musulmans effectuant le pèlerinage à La Mecque, qui débute à la fin du mois.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Arabie saoudite : un incendie détruit des bâtiments d'un site inscrit à l'Unesco
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Ville de Riyad (Arabie Saoudite) © Photo Ammar shaker - 10 février 2008 - Photo sous Licence Domaine public CC0 1.0