ROME / ITALIE
ROME (ITALIE) [27.09.10] – 115 000 personnes ont visité le MAXXI, le nouveau musée d’art contemporain de Rome, dessiné par Zaha Hadid. Outre ce bon bilan pour la fréquentation, la direction souligne une forte affluence sur le site internet de la fondation.
100 jours après son ouverture, le musée d’art contemporain de Rome, le MAXXI, aurait déjà attiré 115 000 visiteurs. La direction du musée a annoncé ce bilan, plus que satisfaisant, lors d’une conférence de presse. L’ouverture du musée était autant attendue pour sa collection que pour son bâtiment, un écrin de verre, de béton et d’acier, bâti en plein cœur de Rome sur les plans de Zaha Hadid.
Pio Baldi, président de la fondation MAXXI, a précisé qu’outre l’affluence « considérable », d’une moyenne de 1 150 visiteurs journaliers, sur la même période il y aurait eu 731 000 visites sur le site internet du musée. Les responsables accueillent ce bon démarrage avec d’autant plus de satisfaction que le projet a été vivement discuté. Il aura fallu 10 ans et 150 millions d’euros pour que le musée se concrétise.
Depuis son ouverture le 31 mai 2010 le musée a déjà accueilli quatre expositions consacrées à différentes disciplines artistiques. D’ici à la fin de l’année 2010 cinq autres expositions sont prévues.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
100 000 visiteurs en 3 mois pour le nouveau musée d’art contemporain de Rome
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €