PARIS
Mardi 19 octobre 2021, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) invite le public à la première conférence-débat de « L’art entre les lignes ».
Ce nouveau cycle de débats, organisé en partenariat avec le magazine L’Œil, est dédié à l’édition en histoire de l’art. L’institut entend en effet soutenir et valoriser les éditions d’art et d’histoire de l’art, un secteur qu’il considère essentiel pour la diffusion et la reconnaissance de la discipline.
Cette série de rendez-vous mettra ainsi en lumière des livres en rapport avec l’histoire de l’art, qu’ils soient ouvrages scientifiques, essais, catalogues d’expositions, mais aussi livres jeunesse, bandes dessinées et romans.
Ainsi, c’est Krzysztof Pomian qui inaugurera le 19 octobre ce nouveau rendez-vous. Dans la salle Labrouste, chef-d’œuvre de l’architecture du XIXe siècle au quadrilatère Richelieu, l’historien et philosophe viendra parler des trois tomes de son livre Le Musée, une histoire mondiale (Gallimard) et tentera, avec un plateau d’invités, de répondre à cette question posée par la pandémie : « Les musées sont-ils essentiels ? »
Mardi 19 octobre, 19h30
Bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art
Salle Labrouste
58 rue de Richelieu - 75002 Paris
Conditions
Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sur présentation d'un pass sanitaire valide.
Un événement retransmis en direct sur www.inha.fr
Cet article a été publié dans L'ŒIL n°747 du 1 octobre 2021, avec le titre suivant : « L’art entre les lignes », le nouveau rendez-vous de L’Œil et de l’Inha