Quelle bonne idée ! Les éditions du Chêne réunissent aujourd’hui dans une édition reliée sous coffret les quatre tomes de D’art d’art !, parus entre 2008 et 2018.
Déclinaison de l’émission présentée sur France Télévisions par Frédéric Taddeï de 2002 à 2018, date à laquelle le journaliste a été remplacé par Adèle Van Reeth, le livre reprend les ingrédients du succès : des textes très courts (une page) et accessibles (souvent autour d’anecdotes, à l’instar du vol de La Joconde en 1911) sur 450 chefs-d’œuvre, essentiellement des peintures et des sculptures, choisis dans l’histoire de l’art occidental, voire européen. Disons-le, ce livre ne nourrira pas les lecteurs exigeants de L’Œil, mais il leur offrira une excellente idée de cadeau à offrir pour amener un néophyte à se forger une culture artistique, de l’Antiquité à aujourd’hui. La qualité du coffret comme celle des reproductions pleine page en font un présent idéal.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
D’Art d’Art !, l’intégrale
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°729 du 1 décembre 2019, avec le titre suivant : D’Art d’Art !, l’intégrale