ZURICH-LONDRES - Créée en 2003 par le collectionneur Juerg Judin, la Galerie Judin de Zurich s’apprête à être rebaptisée « Haunch of Venison Zurich » à la suite de son rachat par la galerie londonienne d’Harry Blain.
Juerg Judin gardera la barre de son espace tout en intégrant le conseil de direction d’Haunch of Venison. Zurich est en effet la ville idéale pour échapper au droit de suite, taxe européenne dont la Grande-Bretagne cessera d’être exemptée en janvier 2006. Inspirés par la réussite des galeries Mai 36, Eva Presenhuber ou Hauser & Wirth, les Allemands d’Arndt and Partner s’y sont également établis en mars, tandis que la galerie Gmurzynska (Cologne), déjà implantée à Zoug et Saint-Moritz, attend la rénovation d’un immeuble sur la Paradeplatz à Zurich. Le baptême d’Haunch of Venison Zurich aura lieu en octobre, à l’occasion d’une exposition personnelle de l’artiste cubain Jorge Pardo.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Visa suisse pour Haunch of Venison
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°218 du 24 juin 2005, avec le titre suivant : Visa suisse pour Haunch of Venison