NEW YORK (ÉTATS-UNIS) [01.02.12] - Cette année l’Asia Week de New York, une semaine dédiée à l’art asiatique ancien et contemporain, a lieu du 16 au 24 mars 2012. Alors que de grandes ventes aux enchères sont organisées, 34 galeries new-yorkaises ou invitées présentent leurs œuvres venues de Chine, du Japon, de Corée ou d’Inde. Comme en 2011, une seule galerie française a été sélectionnée, celle de Christian Deydier, spécialiste en archéologie chinoise et président du Syndicat National des Antiquaires.
L’Asia Week New York réunit pendant une semaine des experts, galeristes, maisons de ventes et musées autour de l’art asiatique, compris dans un spectre chronologique et géographique large allant de l’archéologie à l’art contemporain et de la Chine à l’Indonésie. Cette année, la manifestation est organisée du 16 au 24 mars 2012.
Parmi les évènements programmés : une exposition sur 7 vidéastes indiens contemporains au Musée Guggenheim, une manifestation sur la culture moghole au XVIIIe siècle à l’Asia Society ou encore une conférence sur l’art des temples indiens de Vijayanagar et Nayaka au Metropolitan Museum of Art. Les galeries sélectionnées sont pour la plupart new-yorkaises mais on trouve aussi des marchands italiens (Carlo Cristi), anglais (Susan Ollemans Oriental Art) et français (Christian Deydier).
Comme en 2011, la galerie Christian Deydier, du nom de son fondateur, spécialiste en archéologie chinoise et président du SNA (Syndicat National des Antiquaires) est la seule représentante hexagonale à avoir été sélectionnée. Le marchand expose la collection d’objets d’art chinois de Marcel et Chantal Gerbe parmi laquelle se trouvent des vaisselles archaïques en bronze des dynasties Shang et Zhou et des personnages en terre cuite trois couleurs de la dynastie Tang.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Une seule galerie française à l’Asia Week de New York en mars 2012
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €