Un arrêté ministériel du 29 juillet 2009 a donné la composition du nouveau Conseil des ventes volontaires (CVV) au 1er août 2009.
PARIS - Parmi les nouveaux membres, ont été nommés en qualité de personnes qualifiées Francine Mariani-Ducray (conseiller d’État) et Philippe Limouzin-Lamothe (président de l’Observatoire des mouvements internationaux d’œuvres d’art), et, en qualité de représentants des professionnels, Guillaume Cerutti (président de Sotheby’s France) et son suppléant Georges Delettrez (président de Drouot Holding). Le CVV se réunira début septembre afin d’élire son président. Est pressenti pour ce titre le magistrat Bernard Daeschler, déjà membre du précédent Conseil. Les membres de ce CVV, le troisième depuis sa création en 2001, ne devraient voir leur mandat guère prolongé au-delà d’un an, en raison de la réforme du marché de l’art en cours. La composition du prochain CVV (réformé) sera notamment exempte d’opérateur de ventes publiques en activité.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un nouveau CVV (provisoire)
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°308 du 4 septembre 2009, avec le titre suivant : Un nouveau CVV (provisoire)