Une vente de textiles anciens conduite par l’étude Dumousset-Deburaux, avec le concours d’Aymeric de Villelume, se tiendra à Drouot le 22 mai.
Seront proposés de nombreuses couvertures provençales, une sélection de boutis des XVIIIe et XIXe siècles, des vêtements des époques Louis XV à Empire et des accessoires du XVIIIe siècle. Les amateurs trouveront également nombre de cartons, bordures et tapisseries d’Aubusson, Beauvais, Bruges, Bruxelles et des Gobelins. On remarquera une garniture de canapé en tapisserie des Gobelins ou de Beauvais à décor de singeries, vers 1770, d’après les cartons de Christophe Huet (75-85 000 francs), ainsi qu’une tapisserie de Beauvais au vase de fleurs entre deux amours (60-80 000 francs). Parmi les tapis anciens figureront un tapis espagnol d’Albujara, début XVIIIe, (20-28 000 francs) et un tapis Moghol en soie du XVIIe siècle (48-55 000 francs).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Textiles anciens à Drouot
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°104 du 28 avril 2000, avec le titre suivant : Textiles anciens à Drouot