PARIS - Le contenu de l’appartement du Palais Royal de M. Maurice Aicardi sera livré au feu des enchères le 26 novembre à Drouot sous le ministère du commissaire-priseur Chantal Pescheteau-Badin.
Ce serviteur de l’État, décédé cette année, a occupé plusieurs fonctions, parmi lesquelles celles de président de la Commission interministérielle pour la conservation du patrimoine artistique national (1971), de fondateur et président de l’Institut français de la restauration des œuvres d’art (1978-1981), et de membre de la commission consultative des trésors nationaux (1993). Près de 300 lots de meubles, tableaux, dessins et objets d’art du XVIIIe siècle seront proposés dans des estimations très raisonnables tel un bureau cylindre en acajou d’époque Louis XVI, estampillé Stöckel, ou un Portrait d’homme à la draperie rouge sur fond de paysage par Nicolas de Largillière, estimés 30 000 euros chacun.
Rens. 01 47 70 50 90.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Succession Aicardi
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°269 du 16 novembre 2007, avec le titre suivant : Succession Aicardi