LONDRES - Sotheby’s a décidé de différer de trois semaines la session des ventes d’art d’après-guerre et contemporain de Londres qui se tient habituellement tout début février, immédiatement après celle des ventes d’art impressionniste et moderne.
Compte tenu du contexte d’un marché fort, la maison de ventes lance la semaine de l’art contemporain dans la capitale anglaise fin février, « afin de monter d’extraordinaires expositions et de mieux servir nos clients », précise Cheyenne Westphal, directeur du département d’art contemporain de Sotheby’s Europe. Les ventes d’art d’après-guerre et contemporain à Londres ont progressé de 348 % en valeur entre 2001 et 2006 pour l’auctioneer. Depuis cinq ans, le nombre de lots vendus par Sotheby’s dans cette spécialité à Londres a doublé. Les ventes d’art contemporain londoniennes se tiendront cette année les 27 et 28 février chez Sotheby’s et les 28 et 29 février chez Phillips de Pury. Christie’s a conservé ses dates traditionnelles des 6 et 7 février.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Sotheby’s lance la semaine de l’art contemporain à Londres en février
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°273 du 18 janvier 2008, avec le titre suivant : Sotheby’s lance la semaine de l’art contemporain à Londres en février