ShanghaÁ - Tous les regards du marché de l’art sont tournés vers l’Asie cet automne : alors que Christie’s a tenu sa première vente inaugurale à Shanghaï, Sotheby’s fête avec faste ses 40 ans de présence à Hongkong.
Outre diverses expositions et événements dans plusieurs villes chinoises, la maison propose une série de ventes en octobre totalisant plus de 3 500 lots pour une estimation de 273 à 365 millions d’euros. Elle se plaît à souligner qu’il s’agit de la plus haute estimation pour un ensemble de ventes en Asie pour un total de 77 % supérieur à l’an passé, le clou de cette session étant le plus gros diamant blanc jamais passé aux enchères. La vente du 5 octobre doit être le point d’orgue des célébrations : la vacation présente un ensemble de pièces chinoises du XXe et d’art contemporain asiatique, parmi lesquelles Red Flag 1 (1971) de Chen Yifei (est. 4,3 et 5,7 millions d’euros) et The Last Supper (2001) de Zeng Fanzhi (est. 7,6 millions d’euros). Sotheby’s poursuit sa conquête de la Chine avec une vente à Pékin en décembre, une première pour une maison internationale.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Sotheby’s fête ses 40 ans à Hongkong
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°398 du 4 octobre 2013, avec le titre suivant : Sotheby’s fête ses 40 ans à Hongkong