PARIS
Paris. Pierre Soulages en maillot de bain, à la plage, en train de regarder un filet de Claude Viallat posé sur le sable : belle rareté, cette photographie datée de la fin des années 1960 est présentée dans l’exposition « Jacques Lepage. Dossier Supports/Surfaces » que la galerie Ceysson & Bénétière organise, sous le commissariat de Rachel Stella, à la suite du livre qu’elle a publié sur le même sujet en octobre dernier (Ceysson Éditions d’art).
À l’évocation du groupe « Supports/Surfaces », ce sont les noms de Claude Viallat, Patrick Saytour, Noël Dolla qui viennent à l’esprit. Moins de Jacques Lepage (1909-2002) qui, poète, critique d’art, théoricien, a accompagné tous ces artistes. Ce que raconte joliment l’ensemble des documents ici sélectionnés – photos, revues, magazines, affiches, coffrets… – ainsi que les œuvres des différents acteurs du mouvement.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Revival signé Lepage
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°515 du 18 janvier 2019, avec le titre suivant : Revival signé Lepage