PARIS”ˆ- Les élections du 10 juin ont donné lieu à un jeu de chaises musicales au sien du Syndicat national des antiquaires (SNA).
En ballottage lors des dernières élections, Jean Lupu, qui a par ailleurs intenté un procès au syndicat pour indiscrétions, a été démis de son poste de membre du conseil d’administration au profit de Jacques de La Béraudière. De son côté, Hervé Aaron a donné sa démission de son poste de vice-président du SNA, mais aussi de ceux de délégué à la communication et de président de la commission de communication de la Biennale des antiquaires. Il reste toutefois membre du conseil d’administration. Le poste de vice-président du SNA laissé vacant est revenu à Jean-Luc Mechiche. À la suite de ce remaniement, les commissions « communication » et « organisation » de la Biennale ont fusionné. Elles sont désormais chapeautées par Jacques Perrin. Ce dernier forme avec le président du SNA Christian Deydier un nouveau couple pragmatique. Au SNA, les mariages de raison se suivent et ne se ressemblent pas.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Remaniements au SNA
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°196 du 25 juin 2004, avec le titre suivant : Remaniements au SNA