SAN SEBASTIÁ?N - La première édition de DFOTO 2004, le salon international de photographie contemporaine et vidéo, se déroule du 15 au 18 avril à San Sebastián, en Espagne.
Une quarantaine d’exposants se retrouvent au Palais des congrès Kursaal, situé dans le centre de la ville. Même si les galeries sont pour leur majorité espagnoles, six enseignes françaises ont fait le déplacement (Cent8, Xippas, Baudoin Lebon, Vu, Marian Goodman et Chantal Crousel). Que l’on y ajoute seulement Gimpel Fils (Londres), Mai 36 (Zurich) ou Claire Fontaine (Luxembourg) et la manifestation semble pencher sensiblement du côté de la photographie plasticienne. DFOTO, qui est également ouverte à la vidéo, entend se positionner comme un rendez-vous incontournable des circuits de l’art contemporain en misant sur l’attractivité de la ville, le caractère intime et la haute qualité de la manifestation. Cette dernière est soutenue par la Fundación Ordóñez-Falcón de Fotografia.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Photo première à San Sebastián
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°191 du 16 avril 2004, avec le titre suivant : Photo première à San Sebastián