PÉKIN - Le galeriste Hadrien de Montferrand, propriétaire de deux galeries (à Pékin et à Hangzhou), a été recruté par China Guardian Auctions pour prospecter dans les collections françaises détenant de l’art chinois, particulièrement en province. La maison prévoit de s’introduire sur le marché européen afin de se procurer des pièces qui seraient alors dispersées en Chine.
PARIS - Depuis la fin août, Tatiana Ruiz Sanz a intégré le département d’art impressionniste et moderne de Christie’s à Paris en tant que spécialiste après neuf années passées chez Artcurial. Début octobre, c’était au tour de Isabelle de Conihout, ancienne conservatrice en chef des livres anciens à la bibliothèque Mazarine, d’être nommée directrice du département des livres et manuscrits, à la suite du départ de Christoph Auvermann en mai.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : Hadrien de Montferrand, Tatiana Ruiz Sanz, Isabelle de Conihout
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°421 du 17 octobre 2014, avec le titre suivant : Nominations : Hadrien de Montferrand, Tatiana Ruiz Sanz, Isabelle de Conihout