PARIS
Darmo Art - Ils sont jeunes, et pourtant ils ont déjà une société créée voilà quatre ans, quand ils n’avaient que 19 ans.
Alexis et Marius se connaissent depuis l’enfance et partagent passions et ambitions. Né dans une famille d’antiquaires, Marius baigne dans l’art depuis toujours. Alexis, lui, diplômé notamment de la Warwick Business School (Royaume-Uni), se découvre une passion pour l’art en visitant la Tefaf de Maastricht. Déterminés à valoriser les travaux des jeunes artistes actuels, ils fondent en mars 2018 la plateforme Darmo, « avec pour volonté de leur ouvrir le marché de l’art contemporain via une démarche de démocratisation et de mise en relation ». Les expositions s’enchaînent : « Métamorphoses », avec Raf Reyes et Pauline d’Andigné, « Symbioses »… mais aussi des solo show mettant en lumière leurs artistes – cinq aujourd’hui. En juin 2021 est née une première initiative au-delà des frontières, en Allemagne, en collaboration avec le concept store The Coast. Forts de ces expériences, les deux jeunes hommes ouvrent un département dédié au second marché, qu’ils inaugurent avec l’exposition « À la rencontre des modernes » (une sélection d’œuvres sur papier et sculptures d’artistes majeurs de la fin du XIXe et début du XXe ayant vécu entre Paris et la Côte d’Azur). Ce mois-ci, le travail d’Oussama Garti est présenté à Paris tandis qu’en juin débutera un partenariat avec le Palais Ghica Victoria, à Bucarest (Roumanie), avec un solo show de Raf Reyes.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Marius Jacob-Gismondi et Alexis de Bernède - Darmo Art
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°753 du 1 avril 2022, avec le titre suivant : Marius Jacob-Gismondi et Alexis de Bernède - Darmo Art