Mouvements chez Sotheby’s
MONDE - Cheyenne Westphal, directrice internationale de l’art contemporain chez Sotheby’s, quitte la maison de ventes américaine dans le cadre du plan de départ volontaire initié en novembre 2015 par le P.-D.G, Tad Smith. Elle avait rejoint la compagnie en 1990. Début mars, c’était Henry Wyndham, président de Sotheby’s Europe, qui annonçait son départ après vingt-deux années de présence dans la maison. Alex Branczik prendra la tête des départements art contemporain en Europe et la présidence de Sotheby’s Europe sera assurée par Oliver Barker et Mario Tavella, aux côtés de Philipp Württemberg, président Europe depuis 2011.
Record pour Hyacinthe Rigaud
PARIS - Le portrait de l’archevêque Henri Oswald de La Tour d’Auvergne, peint par Hyacinthe Rigaud (1659-1743), s’est envolé le 4 avril, sous le marteau de L’Huillier & Associés, à Drouot, à 812 500 euros (frais compris). Estimé entre 120 000 et 150 000 euros (hors frais), ce grand portrait était resté en mains privées depuis l’origine et n’était jamais apparu sur le marché de l’art.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Marché de l'art - L’essentiel de la quinzaine : Sotheby’s ; Hyacinthe Rigaud
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°455 du 15 avril 2016, avec le titre suivant : Marché de l'art - L’essentiel de la quinzaine : Sotheby’s ; Hyacinthe Rigaud