Numéro un mondial du luxe, le groupe LVMH, vient d’acquérir le magazine américain Art and Auction, spécialisé dans le marché de l’art.
Fondé en 1979, diffusé à 20 000 exemplaires, le magazine était détenu par le fonds d’investissement ArtPress International. Pour Bernard Arnault, P.-D.G. de LVMH, cette acquisition vient s’ajouter à une série d’investissements dans le secteur : le groupe avait déjà racheté Phillips, troisième maison de ventes aux enchères dans le monde, ainsi que l’étude Tajan, premier commissaire-priseur de France, avant de prendre le contrôle, en avril du mensuel Connaissance des Arts. En janvier, il avait conclu, via sa société EuropAweb, un pacte d’actionnaires avec Thierry Ehrmann, P.-D.G. de Artprice.com, banque de données sur le marché de l’art.
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LVMH rachète Art and Auction
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Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°110 du 8 septembre 2000, avec le titre suivant : LVMH rachète Art and Auction