LONDRES - Forte de son succès en 2004, Art Fortnight London rempile. Décidée à se faire une place dans le calendrier des collectionneurs après la Biennale de Venise et la Foire de Bâle, la capitale britannique s’organise sur tous les fronts.
Musées, maisons de ventes aux enchères et écoles d’art, les institutions londoniennes se sont coordonnées pour offrir un programme culturel des plus riches, avec une première semaine réservée à l’art moderne et contemporain et une seconde aux maîtres anciens et impressionnistes. Les expositions de l’été seront vernies, tandis que les grandes vacations tiendront le haut du pavé dans le quartier de Mayfair. 70 galeries proposeront des expositions spécialement préparées pour l’événement, parmi lesquelles celles de Gagosian, Annely Juda, Peter Nahum et Victoria Miro. Sans oublier une série de visites guidées à travers la ville, des conférences, des « master classes » en design d’intérieur, et même un programme spécial pour collectionneurs huppés…
Art Fortnight London, jusqu’au 4 juillet, tél. 44 207 839 8139, www.artfortnightlondon.com
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
London Calling
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°218 du 24 juin 2005, avec le titre suivant : London Calling