La galerie Berthet-Aittouarès présente une exposition d’épreuves du photographe humaniste Daniel Frasnay (né en 1928), de la même veine que Doisneau.
L’artiste a oscillé entre le monde de « Paris la nuit » et celui de l’art. À partir de 1952 et pendant quarante ans, il est le photographe des spectacles des Folies Bergères, du Casino de Paris, de la Nouvelle Ève, du Moulin Rouge et des revues du Lido. Par ailleurs, il fréquente les artistes du XXe siècle et leur atelier à l’instar de Braque, Miró, Dalí, Klein, Magritte, Mathieu, de Kooning, Moore, Calder, Zadkine et César. Malgré plus de 20 expositions importantes, une trentaine de publications, plusieurs distinctions, Daniel Frasnay n’a pas accédé à la notoriété que son œuvre aurait dû susciter. " Il ne s’est pas occupé de sa carrière ", explique Michèle Berthet-Aittouarès. Les épreuves argentiques exposées sont des tirages récents réalisés par le photographe.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’œil de Daniel Frasnay à (re)découvrir
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°182 du 5 décembre 2003, avec le titre suivant : L’œil de Daniel Frasnay à (re)découvrir