BERLIN - Face au déplacement des dates
de la foire Art Forum Berlin, de septembre à fin octobre (31 octobre-3 novembre), les galeries berlinoises ont décidé de réagir en proposant dans leurs espaces, un événement fédérateur baptisé Art Berlin Contemporary du 4 au 7 septembre.
« Art Forum a dû céder ses dates car la foire de transports en commun InnoTrans a proposé plus cher pour occuper la Messe [foire] à ce moment-là, indique la galeriste berlinoise Esther Schipper. Du coup, nous avons décidé de faire un événement avec une trentaine de galeries sur le modèle du Collector’s week-end que nous organisons au printemps, cette fois autour de la question de la sculpture. »
Par ailleurs, l’ancienne directrice d’Art Forum Berlin, Sabrina van der Ley, a tiré sa révérence au profit de deux transfuges d’Art Basel, Peter Vetsch et Eva-Maria Häusler, chargés tous deux de revitaliser le salon berlinois. Après la Foire internationale d’art contemporain (FIAC), à Paris, et Art Basel, les directions bicéphales ont le vent en poupe !
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les galeries berlinoises se mobilisent
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°284 du 20 juin 2008, avec le titre suivant : Les galeries berlinoises se mobilisent