PARIS - L’ouverture du Musée du quai Branly, à Paris, le 20 juin, va donner lieu à de nombreuses manifestations parallèles chez les marchands parisiens. À l’exposition sur les Byeri fang chez Ratton-Hourdé, celle sur le Cameroun chez Bernard Dulon, s’ajoute celle sur la statuaire songye du marchand bruxellois Patrick Claes. Celui-ci prendra ses quartiers du 14 au 30 juin dans l’espace de la galerie Nicolas Deman, rue Jacques Callot, pour y présenter une petite dizaine d’œuvres triées sur le volet.
« Je viens à Paris, car Brussels non European Art Fair (Bruneaf) a lieu trop tôt, du 7 au 11 juin, regrette Patrick Claes. Les étrangers, notamment les Américains, risquent de ne pas rester un mois entier en Europe pour des événements en décalé. » Bruneaf, Brussels Ancient Art Fair (BAAF) et Brussels Oriental Art Fair (BOAFair) conserveront pourtant leurs dates.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les arts premiers préparent juin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°230 du 3 février 2006, avec le titre suivant : Les arts premiers préparent juin