PARIS - Peintre, graveur, auteur de cartons de tapisserie, décorateur de théâtre et professeur à l’École nationale supérieure des beaux-arts de 1964 à 1975, Lucien Coutaud (1904-1977) aurait eu 100 ans en 2004.
Parallèlement aux nombreuses expositions organisées en France – le ministère de la Culture a choisi d’élever cet anniversaire au rang de célébration nationale –, la Galerie des Modernes rend un « Hommage à Lucien Coutaud » dans la Salle d’expositions du Louvre des Antiquaires. Ses directeurs, Philippe Bismuth et Vincent Amiaux, ont bénéficié de l’aide de l’Association Lucien-Coutaud et du concours des Petits frères des pauvres, légataires de l’atelier de l’artiste, pour rassembler une sélection représentative de la production du peintre. Aux pièces proposées à la vente s’ajoutent plusieurs œuvres majeures provenant de collections particulières.
« Hommage à Lucien Coutaud », jusqu’au 13 juin, Le Louvre des Antiquaires, 2, place du Palais-Royal, 75001 Paris, tél. 01 40 15 00 15, du mardi au dimanche 11h-19h.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le siècle de Lucien Coutaud
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°193 du 14 mai 2004, avec le titre suivant : Le siècle de Lucien Coutaud