Foire & Salon

Le groupe MCH cède toutes ses parts dans l’India Art Fair

Par Julien Tribut · Le Journal des Arts

Le 18 septembre 2019 - 146 mots

BÂLE / SUISSE

Le groupe MCH est en train de revendre son portefeuille de foires dites « régionales » pour sortir de sa mauvaise passe financière actuelle.

Il affiche au premier semestre une perte nette de 1 million de francs suisses (près de 1 M€), et une baisse de 23,7 % de ses revenus d’exploitation (251 M€) par rapport à l’an passé. Il a ainsi vendu la totalité de sa participation acquise en 2016 dans l’India Art Fair au groupe Angus Montgomery. Celui-ci, basé à Hongkong et dirigé par Sandy Angus, possède déjà l’Art SG de Singapour, Art Central Hong Kong, Taipei Dangdai (Taiwan) et Photofairs Shanghai. Sandy Angus a créé la foire Art HK en 2006, devenue « Art Basel Hong Kong » lors de son rachat par le groupe suisse. Il détenait déjà une participation de 35 % dans l’India Art Fair depuis 2011, et devient avec ce rachat (65 %) son seul actionnaire.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°529 du 20 septembre 2019, avec le titre suivant : Le propriétaire d’Art Basel cède toutes ses parts dans l’India Art Fair

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque