Florence Wagner fait un pas de côté. Spécialiste de l’art concret, elle confie son espace au commissaire et critique Marc Partouche, qui expose six jeunes artistes lauréats d’une résidence à la Villa Belleville.
Loin de toute géométrie, ces artistes questionnent des sujets de société actuels (écologie, nouvelles technologies, etc.), à travers des formes et techniques diverses. Juan Gugger (né en 1986), par exemple, réalise des sculptures à partir de déchets, figeant dans le béton des cartons éventrés ou des bouteilles en plastique. Pablo Hnatow (né en 1992), lui, présente une installation plurimédia (peinture, numérique, sculpture, etc.) dans laquelle il interroge notre double existence, physique et numérique. L’annonce d’un décès sur les réseaux sociaux allume ainsi une lampe sur une pierre tombale reliée à une sculpture d’un saint portant deux antennes-relais et entourée par des icônes peintes à la limite de la disparition. De l’art « concret », à sa manière.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La vie est là - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°763 du 1 avril 2023, avec le titre suivant : La vie est là - En galerie