PARIS - Lors de sa séance du 3 mars, le Conseil des ventes volontaires (CVV) a décidé de ne pas prolonger la décision de suspension provisoire d’un mois (du 5 février au 4 mars) de l’activité de la SVV parisienne Massol.
Cette mesure disciplinaire avait été prise en urgence par la présidente du CVV, Francine Mariani-Ducray, à la suite de la mise en examen le 3 février de Philippe Lartigue (P.-D. G. de la SVV Massol), pour recel de vols en bande organisée et association de malfaiteurs, assortie d’une mesure de contrôle judiciaire, dans l’affaire des commissionnaires de Drouot.
Le CVV a tenu compte « à la fois des mesures adoptées par la SVV [Philippe Lartigue n’est plus dans la SVV Massol] et de l’absence d’éléments juridiques nouveaux pouvant justifier une prolongation de cette décision ». Et d’ajouter : « Le Conseil reste vigilant sur l’évolution du dossier et il est susceptible de prendre de nouvelles mesures si des éléments nouveaux apparaissent. »
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La SVV Massol revend à Drouot
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°343 du 18 mars 2011, avec le titre suivant : La SVV Massol revend à Drouot