LONDRES / ROYAUME-UNI
Déjà en 2014, son propriétaire Robert Brooks avait évoqué l'éventualité de la cession de la maison de ventes britannique.
Fondée à Londres en 1793, la maison de ventes aux enchères Bonham’s est présente hors du Royaume-Uni, notamment à Paris, New York, Hong Kong et Los Angeles. La compagnie, privée, appartient à Robert Brooks, un ancien de chez Christie’s et à la famille hollandaise Louwmans, grands marchands automobile du pays.
Selon le Times, Bonham’s pourrait être mis en vente très prochainement, la banque NM Rothschild serait chargée de trouver un acheteur. L’information n’a pas été confirmée.
En 2014, la maison était déjà susceptible d’être vendue. Parmi les acheteurs pressentis, le chinois Poly International Auction, premier opérateur en Chine (1,2 milliard d’euros). Le rachat ne s’était finalement pas fait.
Selon le Conseil des ventes volontaires, Bonham’s a réalisé en 2017 un produit d’adjudication de 496 millions d’euros soit dix fois moins que le leader Christie’s (5,3 milliards d’euros) et deux fois plus qu’Artcurial (186 millions d’euros).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La maison de ventes aux enchères britannique Bonhams serait en vente
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €