PARIS - La Foire internationale d’art contemporain (FIAC) a dévoilé le 14 juin la liste quasi définitive des 215 galeries qui participeront au salon parisien du 21 au 25 octobre.
La manifestation accueillera une sensible majorité d’exposants français (52 %), même si les galeries étrangères sont majoritaires dans les secteurs réservés aux jeunes et très jeunes galeries, « Perspectives », élargi à 32 stands, et « Future Quake », qui en comprendra 18. Dans un contexte, confirmé à Bâle, de recherche de nouveaux talents, la FIAC joue résolument la carte du jeunisme et devrait offrir nombre de découvertes dans le nouveau Hall 5.1. À défaut d’avoir su attirer les poids lourds du marché mondial, la foire proposera sous la forme d’une exposition un best-of des exposants, avec le Musée Imaginaire des Galeries d’Art, qui réunira des œuvres majeures faisant partie du stock ou ayant transité par les galeries. Volontiers grand public, ce secteur pourrait bénéficier d’une entrée spécifique. Du côté des exposants, Marian Goodman (New York, Paris) et Chantal Crousel (Paris) apparaissent finalement sur la dernière liste. Elles viennent rejoindre Hans Mayer (Düsseldorf) ou Wetterling (Stockholm). Enfin, la section « Design » réunira neuf galeries, essentiellement parisiennes.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La FIAC boucle sa liste
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°196 du 25 juin 2004, avec le titre suivant : La FIAC boucle sa liste